Beleid

Culture

Note de politique 2014-2019

Je désire soutenir le paysage culturel de façon plus pointue. Les artistes sont à la base de la qualité , la diversité et le dynamisme du secteur culturel en Flandre, mais leur situation socio-économique est précaire. Il est alors impératif de placer l'artiste au cœur de ce paysage culturel.

Lire ma note de politique
 
 
 
 
 

 

Jeunesse

Note de politique 2014-2019

Nos encadrements des jeunes se font avec force et vigueur et sont durable !

Plus de la moitié des 14- 30 ans ont déjà participés à des activités d'un mouvement de jeunesse. En Flandre, du plus petit village à la plus grande ville, et cela sur une base régulière, plus de cinq mille organisations de jeunesse sont actives.

Lire ma note de politique

 
 
 

 

Média

Note de politique 2014-2019

Notre écosystème médiatique flamand donnait longtemps l’impression d’être en très bonne santé. Logique car son contenu est hyper varié, facilement accessible et de grande qualité, largement supérieur à la moyenne. En plus un avenir digital vient booster le secteur: plus de choix et de possibilités, plus de contenu, mais aussi plus de connectivité et d'interactivité qui se bousculent pour conquérir nos cœurs, nos esprits et surtout nos écrans.

Lire ma note de politique

 

Bruxelles

Note de politique 2014-2019

La capitale flamande Bruxelles est en pleine croissance. Environ 1,1 millions de personnes y vivent et elle est de loin la ville la plus diversifié du pays . Trois habitants sur quatre de Bruxelles sont d'origine étrangère. Le Bruxelles de ma jeunesse était une ville bilingue avec une majorité d’habitants qui s’exprimaient en français et une minorité (protégé) en flamand.

Lire ma note de politique